Militaires prenez votre envol!

un TGV Paris – La Rochelle

tgv

Ce week-end pour le début des vacances d’avril je me suis rendu du coté de Rochefort, à Marennes d’Oléron et que des souvenirs des lors que j’ai pris le train direction La Rochelle depuis Paris… ça faisait bien longtemps que je ne l’avais pas fait et j’ai eu quelques souvenirs de mes fins de week-end à Paris (pas toujours en super forme… :) et qu’il fallait reprendre le train pour revenir en école encore, et encore. c’est des bons souvenirs mais je n’ai pas spécialement envie de recommencer, d’y retourner à ce rythme d’école c’est vraiment trop dur d’être assis sur une chaise pendant je sais pas combien d’heures ! le nombre de fois que je me suis endormi en cours pendant mon BS (brevet supérieur), je n’ai pas honte de le dire car franchement les cours étaient vraiment ennuyeux et en plus pour qu’on nous répète, pour la plupart du contenu du cours, ce qu’on avait déjà vu lors de la formation initiale (le BE ou brevet élémentaire). Aujourd’hui quand il s’agit d’apprendre quelque chose je regarde tout de suite la valeur ajouté que cela va m’apporter, je n’ai plus envie de perdre mon temps à apprendre des choses qui ne me serviront très peu, j’ai plutôt envie d’apprendre à investir dans l’immobilier car ça va me servir beaucoup plus à long terme, et me faire économiser des milliers d’euros lors de mes investissement.

Au moment ou il a fallu que je passe le BS j’étais bien obligé de le faire car, d’un point de vue de ma carrière je ne voyais que ça comme évolution et c’est bien la le problème, on est tellement confortablement installé dans la vie avec notre solde que cette vie la, la seule qu’on a, défile devant nos yeux et on se sent incapable d’arrêter cette roue qui tourne continuellement (j’ai une image en tête celle d’une souris dans ça roue qui court sans savoir ou elle va mais elle court). A cette époque là de ma vie je croyais savoir ou j’allais, je me disais qu’une évolution tranquille de ma carrière de militaire était la voie à suivre, après tout je faisais comme tout le monde, je faisais comme les autres, et inéluctablement j’allais avoir la même chose que les autres, c’est à dire une vie à travailler pendant 40 ans! c’est énorme 40 ans!! Pour essayer de profiter de la vie quand j’en aurai 60! J’ai peur que ça soit trop tard pour vraiment en profiter!

Quelques années après, (j’ai fait mon BS en 2008) je suis toujours dans l’armée, mais l’objectif de milouf est de vraiment sortir de la roue sans fin de la petite souris enfermée dans une cage! Cette décision a été prise cette année et je vais vraiment me donner tous les moyens pour en arriver à sortir de cette cage dans laquelle la vie nous enferme malgré elle. La retraite de militaire à 15 ans c’est fini maintenant c’est plutôt 17 ans pour prétendre a la RJI (retraite a jouissance immédiate), alors vu que c’est dans deux ans, je me donne un peu plus de deux ans pour tout mettre en oeuvre pour en sortir, et ce blog sera le mode d’emploi pour ceux qui veulent en sortir aussi! (sachant que je n’ai aucune opex, ni de mutation outre-mer à mon actif, j’aurai le strict minimum de la RJI).

En 2009 le gouvernement a décidé de lancer le statu de l’auto-entrepreneur et je me suis lancé très vite dedans. je savais que je n’avais pas le droit mais je l’ai fait quand même, j’ai pris le risque car je voulais vraiment me tester, voir si j’étais capable de me lancer à mon compte. pendant 2 ans je n’ai eu aucun souci jusqu’au jour ou j’ai eu la bonne idée de faire une prospection pour le 44Ri du coup mes chefs sont revenus vers moi en me demandant des explications! je ne me suis pas démonté et j’ai explique que je voulais juste gagner plus pour moi et ma famille et qu’au moins je ne faisais pas de black. J’ai eu la preuve que la compassion existe dans l’armée, et le Colonel a enlevé ses épaulettes et ma juste conseillé de mettre mon auto-entreprise au nom de quelqu’un d’autre (dans mon cas mon épouse)

J’ai continué à faire mes dépannages informatiques et à créer et maintenir des sites web, je continue de courir dans cette maudite roue sans fin! je vous raconte tout ça car maintenant je me rend compte de l’erreur que je commet jour après jour depuis des années alors qu’une autre vie, une autre façon de faire est possible!

Vous savez quel est le point commun entre vous, moi et Bill Gates? c’est difficile de créer un suspens quand on est entrain d’écrire car on se peut pas écrire un silence!! c’est dommage mais prenez un peu de temps pour réfléchir et continuez a lire….quand on m’a posé cette question je n’ai pas trouvé la réponse et pourtant j’ai cherché, mais quand j’ai connu la réponse j’étais sur le cul tellement ça peut paraître simple! alors vous y êtes? le point commun entre nous et un milliardaire c’est le temps! on a tous que 24 heures dans une journée, si on enlève 8 heures de sommeil il nous reste 16 heures. Alors je me suis rendu compte que je continue à échanger mon temps contre de l’argent et comme un con, aussi bête ou simple que cela puisse paraître, c’est vrai! Ceux qui sont libres de faire ce qui leur plait tous les jours, libres de se lever à l’heure qu’ils on envie, c’est parce qu’il ne sont plus obligées d’échanger leur temps contre de l’argent, et en partant de la tout devient possible! je ne vous dis pas de croire au père noël, mais je viens de finir le livre de Tim Ferris, « la semaine de 4 heures » et j’ai vraiment adoré ce livre et je ne peux que vous le recommander (la plupart des sujets traités sont tout simplement hallucinants de simplicité en on se dit qu’on a loupé quelque chose, foncez et pour 20€ vous allez apprendre beaucoup!)

C’est drôle car sur cette ligne de TGV il y a deux écoles militaires (celle de St-Maixent pour les sous-officiers de l’armée de terre, l’ENSOA et celle de Rochefort pour les sous-officiers de l’armée de l’air EFSOAA) et tout ce petit monde qui court dans la roue…. j’y étais, j’y suis encore à ce jour mais je suis en quête de l’issue le plus rapidement possible (parcourez le blog vous allez comprendre de quoi je parle). J’ai déjà quelques pistes, j’en parlerai prochainement dans d’autre articles (faut pas tout mélanger, déjà que sur cet article je suis parti en live..). si je partage tout mon vécu c’est pour que tous mes lecteurs prennent ce raccourci pour ne pas attendre tellement d’années pour se rendre compte que la vie leur file entre les doigts comme une poignée de sable qu’on ramasse sur la plage, elle file aussi vite qu’un TGV et il ne nous reste que quelques grains dans la main (une petite retraite) le système de répartition pour les retraites n’est plus adapté à la démographie de notre pays et malheureusement pour nous tous, la seule solution que le gouvernement a trouver pour palier à cela est de s’endetter, mais c’est une solution à court terme et je me demande ce qu’ils font a long terme….

Que vous soyez en début de carrière (-10ans) milieu de carrière comme moi (15 ans et plus) ou fin de carrière (+25 ans) il est toujours possible de sortir de cette course sans fin, mais on a rien sans rien, il va falloir travailler dur, mais travailler bien et surtout travailler pour vous!

alors, que compte tu faire pour sortir de la roue? un business, de l’immobilier? autre chose? dis moi tout dans les commentaires!

Similar posts

1 Commentaire

  1. 14 avril 2017    

    Un bon site .
    bon travail bon courage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge