Militaires prenez votre envol!

Tout le monde mérite d’être riche (Olivier Seban)

téléchargement

Le premier mais vraiment le premier livre que j’ai lu c’est celui la! C’est vrai qu’en lisant le titre de ce livre (tout le monde mérite d’être riche) je me suis dit encore « qu’est ce que c’est encore cette arnaque » mais en réalité pas du tout! Ce livre peut paraître au premier abord destiné aux personnes qui aiment l’argent. En le lisant vous découvrirez que non ! L’auteur, Olivier Seban a été créateur d’entreprise à 23 ans et millionnaire à 32 ans. Il nous donne des conseils pour gérer notre argent au quotidien afin de pouvoir épargner d’avantage et donc s’enrichir chaque mois. Le principal point que j’ai retenu est : « Payez-vous en premier ». Ceci m’a beaucoup inspiré, j’en parle dans mon article par ou commencer. L’auteur entend par là qu’il faut essayer de consacrer au moins 10% de ses revenus à l’épargne. La plupart des gens payent leur facture de téléphone, achète tel ou tel objet (pas toujours indispensable), adopte des comportements dépensiers et « se payent » donc en dernier. Le problème est qu’il ne leur reste plus d’argent à mettre de côté à la fin du mois. Toutefois Oliver Seban nous fait bien comprendre qu’il ne s’agit pas d’être « radin », mais de rester raisonnable tout en faisant plaisir à ses proches.

Un autre point très important c’est celui d’apprendre! si on veut investir dans l’immobilier, il faut apprendre a investir. La notion d’apprentissage est super importante, c’est elle qui nous fait avancer et ça je l’ai enfin très bien compris! Cette année je vais consacrer un gros budget en apprentissage! On est au mois de mars et j’ai déjà dépensé plus de 1000€ en formations depuis le début de l’année (QLRR, Séminaire Indépendance économique, La semaine de 4 heures)

Si vous êtes comme moi que vous êtes pas un passionné de lecture, faut vraiment se forcer a lire ce livre! il est indispensable. Des que je l’ai eu entre les mains je ne pouvais plus m’arrêter de le lire tellement il est intéressant, et en 3 jours c’était fini! même moi j’étais surpris de l’avoir lu aussi vite!

Résumé :

«Qu’est-ce qui nous empêche de nous enrichir ?

Il y a 3 obstacles à l’enrichissement :

1/ Le principal est sans aucun doute le manque d’éducation. Je ne parle pas du niveau d’étude, qui ne sera jamais une garantie que vous saurez vous enrichir, mais d’éducation en matière d’argent. Car force est de constater que rien ne nous prépare à vivre notre quotidien économique et surtout pas l’école qui ne nous apprend strictement rien au sujet de l’argent.

2/ Ensuite viennent les blocages psychologiques qui font dire à beaucoup que « l’argent ne fait pas le bonheur », mais qui reconnaissent volontiers qu’il y contribue fortement.

3/ Pour finir, la plupart des gens érigent eux-mêmes des barrières à l’enrichissement en décrétant qu’il est impossible d’y arriver. En pensant de la sorte, non seulement ils ne cherchent pas à savoir ce qu’ils doivent faire pour y arriver, mais de plus ils ne font rien pour avancer dans la bonne direction. Pourtant, comme vous le découvrirez dans mon livre « TOUT LE MONDE MERITE D’ETRE RICHE », apprendre à s’enrichir n’est pas plus difficile que d’apprendre à nager. Il suffit juste de savoir quoi faire. Rien de plus. »

toi qui l’as déjà lu, dis moi dans les commentaires ton avis sur ce livre!

6 Commentaires

  1. 8 juillet 2015    

    Excellent livre le livre de Olivier Seban. C’est le premier livre sur l’argent que j’ai lu, une très bonne synthèse. À lire et à relire.
    Gaetan@jusdefruits Articles récents…« J’ai adopté les jus de légumes verts ». Témoignages.My Profile

  2. Vincent's Gravatar Vincent
    24 juillet 2015    

    Belle rubrique, effectivement il y a des livres qu’il faut lire pour se mette sur la bonne voie!

  3. florent's Gravatar florent
    3 septembre 2015    

    un bon livre facile à lire idéale pour des novices schémas simple explications claires.

  4. 26 septembre 2016    

    Article très intéressant , c’est un plaisir de vous lire.

  5. 26 octobre 2016    

    Excellent article!
    Merci pour le partage et bonne continuation

  6. 3 novembre 2016    

    Un bon livre, merci pour le partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge