Militaires prenez votre envol!

pourtant je le mérite!

mere-teresa.3683-bonheur-vie-relever-aventure-defi-meriter-tenter

Il y a quelques années dans mon service on nous a supprime les primes de week-end. Franchement on tous été super contrariés et en colère. Vous savez des qu’il s’agit d’argent les réactions des gens peuvent être très différentes!

Il y a eu ceux qui étaient juste dégoûtés et abattus, ceux en colère car ils comptaient beaucoup sur cette prime (80€/week-end) et qu’ils pestaient parce qu’il à pas de syndicats dans les armées et considéraient chaque centime comme un acquis, et une toute petite minorité, dont moi, qui avons pris le taureau par les cornes! OK on nous supprime la prime alors comment faire pour compenser ce manque a gagner. Je suis informaticien et la reponse m’est venu naturellement. Je me suis lancé dans le dépannage informatique et pour cela je me suis inscrit comme auto-entrepreneur.

Cette prime la je la méritait et je la mérite encore car je fais toujours des permanences le week-end au moins 2 fois par mois, mais ça m’est arrive de souvent me dire que je méritais certaines choses et je ne les jamais eu et ce n’est pas faute d’avoir demandé ( par exemple j’ai été volontaire pour faire des opex pendant plus de 8 ans et je ne suis jamais parti! Après j’ai eu un gosse donc fini les opex!)

J’ai compris que mon chef n’avait aucun pouvoir la dessus, en fait ça ne servait a rien de lui demander quoi que ce soit… Petite déception :(  Mais en contrepartie je me suis dit que si je voulais gagner des sous comme si j’étais en opex j’avais qu’a le faire moi même! Peu de temps après il y a eu cette histoire de prime et ce fut vraiment l’élément déclencheur pour que je passe a l’action!

Alors c’est sur j’encaisse pas autant qu’en opex mais au moins j’ai enclenché la première et je suis passé a l’action et ça déjà c’est une grande satisfaction de voir qu’on est capable d’apporter de la valeur aux autres (je rends un service) et d’apporter de la valeur à soi même.

Mes revenus de dépannage sont fonction de mes actions mais maintenant j’ai ce que je mérite et si je veux plus va falloir bosser plus pour mériter plus. C’est un état d’esprit a adopter, l’indépendance financière pour moi c’est pas de ne plus rien faire de ma vie! Au contraire c’est de ne plus être obligé de faire quelque chose que j’aime pas mais de bosser pour moi, quand j’en ai envie au rythme que j’ai choisis! Le rêve…. :) faire des trucs de ouf!

 

Raconte moi dans les commentaires quelles sont tes idées pour passer a l’action! Réfléchi bien, on a tous un domaine de prédilection…

4 Commentaires

  1. 10 mars 2015    

    Ton blog est super et je tenais à te féliciter

    • Seb's Gravatar Seb
      24 mars 2015    

      Merci

  2. 19 juin 2015    

    Oops j’ai peut être perdu 1 € (voir mon précédent commentaire). Pour que je m’acquitte de mon éventuelle dette peux-tu me dire quelle procédure tu as adoptée pour te déclarer auto-entrepreneur ?
    Didier-Fabrice Articles récents…Devenez un meilleur investisseur par le jeuMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge