Militaires prenez votre envol!

Mais ou est passé le temps?

time-out

L’autre jour j’ai demandé à un de mes collègues qu’est ce qu’il l’empêchait de se lancer dans le dépannage informatique et devinez quelle a été sa réponse? j’ai pas le temps… pourtant il lui fallait juste une heure par semaine pour arrondir ses fins de mois, une heure par semaine!! par ci par la, c’est rien du tout! Le pire c’est que la plupart des gens vont vous répondre ça! c’est pas la première fois que je l’entends et certainement pas la dernière mais j’allais pas perdre mon temps a essayer de prêcher un convaincu… il y a ceux qui veulent bien l’entendre et il a ceux pour qui il est tout simplement impossible de se dégager du temps (quelque soit les arguments qu’on emploi). l’ouverture d’esprit ça se travaille, durement et longuement, mais si vous lisez ce blog, a priori vous êtes sur la bonne voie!

On a tous 24h dans une journée alors pourquoi certains arrivent a en faire beaucoup plus que d’autres? Ou si on se pose la question a soi même, qu’est ce que je fais de mon temps contrairement aux autres (qui font plus que moi) ? Dites vous qu’a longueur de journée vous perdez votre temps a faire des choses totalement inutiles et vous consacrez trop peu de temps a faire des choses utiles et qui peuvent avoir une valeur ajouté pour vous, pour votre vie, pour votre argent, pour votre bonheur, pour votre famille et pour votre indépendance Financière.

Hier j’ai regardé un film! ce n’est pas du grand cinéma mais ce qui m’as beaucoup amusé dans ce film c’est la trame de base. il s’agit de Time-out, avec Justin Timberlake. Tout le long du film il s’agit de gagner du temps, comme on gagnerait de l’argent. l’amalgame temps/argent est perturbant tant je me suis rendu compte de la valeur du temps dans notre vie quotidienne! on perds notre temps et on s’en rend même pas compte. Ceux qui n’ont que très peu de temps arrivent a accomplir plein de choses contrairement a ceux qui ont beaucoup de temps et ne font pas grand chose! le temps c’est de l’argent mais pas que…

l’expression « le temps est précieux » prends tout son sens!

alors comment faire? est-ce qu’il y a une solution miracle? je dirais oui et non! il y a une solution est elle est tellement simple qu’on croirait un miracle. tout ça parce que c’est quelque chose qu’on ne pense pas a le faire alors que c’est juste devant notre nez! ce miracle c’est l’organisation! apprenez à organiser votre vie personnelle comme vous organisez votre vie professionnelle ( et encore, au vu de certains collègues…)

  • organiser sa vie professionnelle (les réunions….)
  • organiser votre vie personnelle (la télé…..)
  • automatisez ce qui peut l’être (les factures…..)
  • supprimer tout ce qui est inutile et chronophage (facebook….)

petit exemple pour finir cet article, d’autres articles suivront sur la façon d’être plus productif (terme a la mode en plus!). Le journal télévise que vous regardez tout les jours et qui ne sert a rien! sur une semaine combien d’infos importantes (tout est relatif!)et différentes avez vous retenu? qu’est ce que ça vous a apporté? (Vraiment posez vous la question, qu’est-ce que ça m’a apporté de bénéfique?) Souvent on finit de regarder les infos et on est dégouttes, pleines de mauvaises énergies vous envahissent avec tout ce qui se passe de mal dans le monde et de toute façon on est totalement impuissants! alors pour faire simple et gagner du temps, si tout simplement vous demandiez a vos collègues pendant que vous prenez un café, « alors quoi de neuf dans le monde? » et vous aurez un résumé des infos en 5 min sans perdre 30-60 min par jour.

je vous laisse regarder un extrait de Time-out

quelles sont tes solutions pour optimiser ton temps?

 

 

 

Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge