Militaires prenez votre envol!

La chance d’être militaire (1/2)

milouf pilote

Je ne crache jamais dans la soupe alors je vais pas me gêner pour vous dire que oui, on a de la chance d’être militaires! aujourd’hui ça craint niveau boulot, je vais pas vous refaire les stats sur le chômage, mais dès qu’on on réfléchi un peu à la démographie de la France et à l’évolution de la société ce n’est pas de sitôt que ça va s’arrêter.

Apres le Baby-boom c’est le Papy-boom et la on veut nous faire croire que le boulot va reprendre. perso je n’y croit pas trop, après le remplacement d’un fonctionnaire sur deux, on voit bien que les projets de gestion du personnel est bel et bien la diminution des postes. sachant que ça ne va pas se faire du jour au lendemain mais que ça va prendre un certain temps, c’est bien du boulot en moins pour encore quelques années…

Avez vous entendu parler de la Robolution? en deux mots, plus de robots partout et moins de travail pour les personnes physiques! suffit de regarder par exemple dans les banques. moi je suis à la BNP et depuis deux ans à peu près on voit dans chaque agence des nouvelles machines pour encaisser les chèques. l’hôtesse d’accueil a moins de boulot du coup au lieu d’être deux hôtesses d’accueil, maintenant il y en a qu’un seule! ça dans une agence!! imaginez maintenant dans toutes les agences de France… ça en fait des postes en moins! (sans parler des banques en ligne…)

Ce n’est que le début, mais petit à petit ça va faire mal! Pensez aux robots aspirateurs, aux robots dans les usines, etc…  petit à petit les robots nous aident dans les taches ingrates et répétitives et du coup ça libère du temps pour les employés qui les faisaient, du coup on passe des employées à l’employé!

Alors oui! je le dis fièrement qu’on a de la chance d’être militaires car on a un salaire tous les mois et la sécurité de l’emploi, et pour un milouf c’est la première étape obligatoire car il faut gagner des sous pour commencer et se lancer dans la vie, et franchement, l’armée est super sympa avec ceux qui veulent s’engager! on peut s’engager sans diplôme et on est rémunéré des le premier jours alors qu’on est en formation professionnelle! allez trouver la même chose ailleurs avec les mêmes avantages? je parle pas des inconvénients, faut savoir ce qu’on veut dans la vie et si on fait la liste des avantages et inconvénients et qu’on mets tout ça sur une balance, les avantages c’est du lourd! Je ne suis pas recruteur, mais si vous êtes jeune ou sans emploi ou sans diplôme ou les trois à la fois, n’hésitez pas à vous engager le premier contrat c’est 5 ans, autrement dit, rien du tout! ça passe a vitesse grand V.

j’attends vos commentaires avec impatience, et surtout n’hésitez pas a motiver les jeunes qui nous lisent!

Si vous êtes passionné de technologie ou tout simplement curieux, lisez plus sur la Robolution:
Viva la Robolution !

Vous pouvez lire aussi « La chance d’être Militaire 2/2″

Similar posts

2 Commentaires

  1. 5 mars 2015    

    Je suis très souvent sur ton blog et j’aime beaucoup ta plume.

    • Seb's Gravatar Seb
      24 mars 2015    

      Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge