Militaires prenez votre envol!

Aprendre a investir dans l’immobilier

Apprendre à investir en tant que militaire

A chaque étape de notre vie on a envie de faire des choses différentes et pour toutes ces choses qu’on a envie de faire des fois on se lance sans vraiment réfléchir… Quand il s’agit d’apprendre une nouvelle langue ou un nouveau sport on peut se lancer dedans, on apprend sur le tas et les erreurs commises ne sont pas lourdes en conséquences et facilement réparables.  Le passage à l’action est beaucoup plus facile lorsqu’il n’y a pas d’argent en jeu! Et vous avez raison, ça s’appelle la prudence! jusque-là rien d’exceptionnel

Mais lorsqu’il il s’agit d’immobilier c’est tout de suite plus délicat. Il faut bien réfléchir à ce que l’on va faire car les conséquences d’un mauvais investissement peuvent vous suivre longtemps. Il n s’agit pas de vous faire peur. Un milouf n’a peur de rien, un militaire est toujours prêt et pour cela il a un atout de taille: l’entraînement. C’est grâce à l’entraînement qu’on apprend le mieux, faut mettre les mains dans le cambouis sans avoir peur de l’échec car l’échec est normal, il fait partie de tout apprentissage. N’ayez pas peur de l’échec car c’est votre plus gros frein! Comme vous tous j’ai suivi une formation miliaire et professionnelle pour être un expert dans mon métier alors dites-vous que pour devenir un bon investisseur immobilier il va falloir suivre une formation aussi, pour vous même devenir un expert.

Grâce à la gentillesse d’un de mes oncles j’ai pu suivre la formation investisseur pro de Jean Luc MATTHYS et ce fut le premier déclic pour me lancer. Il fallait que je passe à l’action et la seule manière après avoir suivi plusieurs heures de formation vidéo c’était de mettre en pratique ce que j’avais pu apprendre en théorie. Comme lorsque vous avez suivi des cours d’ISTC avec le Famas sous les yeux, après il faut aller sur le champ de tir pour passer à la pratique alors vous aussi passez à la pratique!

Pour améliorer mes chances j’ai également acheté Le livre de Julien Bédouet, investir dans les parkings. Dans mon cas, mon deuxième Investissement Immobilier (mon premier investissement fût ma résidence principale), je l’ai fait exactement il y à un an pour justement passer à la pratique. J’ai acheté un box pour faire de la location. Un box ça coûte pas grand chose et vous mettez le pied à l’étrier dans le magnifique monde de l’immobilier locatif tout en minimisant les risques grâce à tous les avantages de la location de parkings. Je vous raconterai en détail mes investissements dans un autre article.

Cette année va être riche en formations pour moi car je suis entrain de Suivre la formation QLRR3.0 de Cédric Annicette, Quitter La Rat Race, ou comment arrêter de trimer comme un fou tous les jours. c’est une formation en ligne de 6 mois avec plusieurs piliers fondamentaux pour trouver son indépendance financière qui se termine par un séminaire en live à Paris! ça fait un mois que j’ai commencé cette formation et j’ai hate d’arriver au bout mais bon, avec la quantité d’infos à prendre et à apprendre vaut mieux pas aller trop vite.

La prochaine étape dans l’immobilier sera dans un appart pour le louer et pour mieux me préparer, je vais suivre le séminaire d’ Olivier Seban le 25 avril 2015.  Je suis impatient de suivre sa formation car après avoir vu les vidéos de son site je sais que je vais énormément apprendre et malgré le coût de la formation, c’est rentable car grâce à ses conseils je vais faire plusieurs milliers d’euros d’économies ! J’en ai déjà parlé dans un autre de mes articles mais je préfère insister pour que vous aussi vous passiez a l’action, il faut absolument commencer par lire ce livre. Les livres c’est très différent des formations vidéo car vous pouvez « digérer » le contenu a votre rythme.

Et toi, as tu appris à investir avant de te lancer? raconte moi tout ça dans les commentaires!

Similar posts

3 Commentaires

  1. Daisi's Gravatar Daisi
    1 juillet 2015    

    Excellent site, on glane sincètrement d’indications extrêmement propices ici. Je l’envoie à plusieurs collègues et le relai sur les plateformes sociales. Et évidemment, je vous remercie dans l’optique votre activité !
    Daisi Articles récents…0My Profile

  2. 16 novembre 2016    

    Très intéressant, un article de très bon qualité.

  3. 13 juin 2017    

    Bonjour ,bravo pour l’article que je découvre seulement aujourd’hui
    Bravo et merci pour cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge